• Ballade des chapardeurs ...

     Parmi les poèmes lus vendredi par les comédiens de la Compagnie du P'Tit vélo, nous avons beaucoup aimé celui-ci de François Morvan ... Nous le dédions à nos copains apprentis jardiniers   de l'Ulis Malraux:

     

    jardinBallade des chapardeurs

     

    C'est la tortue, l'as-tu vue,

    Qui a mangé mes laitues.
    C'est le blaireau, quel culot,

    Qui a mangé mes poireaux.

    C'est  la grenouille, cette arsouille,

    Qui a mangé mes citrouilles.

     

    Je n'ai plus rien

    Dans mon jardin

    Tant pis, tant mieux,

    Le ciel est bleu.

     

    C'est la belette en goguette

    Qui a mangé ma ciboulette.

    C'est la hulotte en ribote

    Qui a mangé mes échalotes.

    C'est le cochon, ce glouton,

    Qui a mangé mes cornichons.

     

    Je n'ai plus rien

    Dans mon jardin

    Tant pis, tant mieux

    Le ciel est bleu.

     

    Je laisserai venir au gré du vent

    La fougère et le chiendent.

     

    Françoise Morvan

     

    Photo Arc et Senans  

    24 JUIN - 23 OCTOBRE 

    11è FESTIVAL DES JARDINS : LE GOUT DU MONDE, DU POTAGER DU ROI AUX JARDINS OUVRIERS

     

     

     


    « le cake à la pomme, aux raisins et à la cannelle ...le vilain petit canard (4) ... »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 13:39
    Bonjour,
    Je vous confirme que nous vous donnons l’autorisation d’utiliser ce visuels de festival des jardins sur votre site http://eveil25.info
    Cordialement
    Adeline DODY
    Chargée de mission
    Tél. : +33 (0) 3 81 54 45 13 - Fax : +33 (0) 3 81 54 45 49
    Saline Royale - 25 610 Arc et Senans
    www.salineroyale.com
    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 15:17

    Bonjour les élèves de l'Eveil. Merci pour votre commentaire et votre belle poésie. Nous allons commencé les plantations de culture la semaine prochaine : pour débuter, les radis et la salade serviront de test.

    Nous espérons que Dylan ira mieux très vite et nous vous souhaitons un bon we.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :