• chanson pour la terre ...

    terre.gif Le 5° chant commun pour la Citadelle chante 2013 est:

     

    "Chanson pour la Terre"

    (Unité d'Enseignement de l'Eveil)

     


    Refrain

    Oh que notre terre est belle,
    Avec ses mers ses océans,
    Faut pas qu'elle devienne une poubelle,
    Dès maintenant,
    Pour ça il y a une solution,
    Il faut vraiment faire attention,
    A nos déchets à nos ordures ,







    Pour bien préserver la nature ...

    Couplets

    Je profite des rayons solaires
    Pour bien éteindre la lumière,
    Dans une pièce inoccupée,
    Je n'laisse pas d'ampoule éclairer,
    Pas besoin de laisser en veille,
    Une dizaine d'appareils,
    Car lorsqu'ils sont tous allumés,
    Ça use de l'électricité ...

    Je baisse la température,
    Quand dans ma chambre je suis couché,
    Je n'gaspille pas la nourriture ,
    Et je trie bien tous les déchets,
    Je n'utilise pas la voiture ,
    Pour faire des petits trajets,
    Surtout j'économise l'eau,
    En fermant bien les robinets ...

     

    Refrain

     

     

    © Répertoire Vocal de l'Académie de Besançon

    « un dromadaire ...le label école en poésie ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :