• en toutes circonstances (2) ...

    2831174195_03d336755a.jpgJ'ai mis dans ma tête,

    La tendresse de maman,

    Un merveilleux dauphin,

    Et trois jolies filles,

    Pour pouvoir aimer,

    En toutes circonstances ...

     Julien.


    J'ai mis dans ma tête

    Un chat gourmand

    Une chanson qui rime

    Et trois nuages bleus

    Pour pouvoir aimer

    En toutes circonstances

     Virginie.


    J'ai mis dans ma tête

    Un garçon agréable

    Une grande maison

    Et trois bébés mignons

    Pour pouvoir aimer

    En toutes circonstances

    Emilie.



    J'ai mis dans ma tête

    Un rallye de voiture

    Une copine belle et gentille

    Et trois personnes que j'aime

    Pour pouvoir penser

    En toutes circonstances

    Alexandre.


    J'ai mis dans ma tête

    la chanson des mots bleus

    un avenir tout rose

    et trois jeunes filles blondes

    Pour pouvoir chanter

    en toutes circonstances

    Franck.



    J'ai mis dans ma tête

    une course de moto-cross

    un groupe de rap

    et trois guitares électriques

    pour pouvoir chanter

    en toutes circonstances

    Kévin.

    « en toutes circonstances ...chanson pour la terre ... »

  • Commentaires

    3
    hélène
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:23

    J'écoute pour la première fois vos poèmes dits à voix hautes...Je ne me souvenais pas combien ils étaient magnifiques!

    Je garderai ce beau souvenir des activités poétiques qui étaient toujours si agréables.

    2
    renal
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:23

    Bravo à tous, et que ces belles choses misent dans votre tête vous aident longtemps à Chanter.

    Amitié

    Nicole

    1
    Vendredi 9 Avril 2010 à 19:17

    Voici un poème sur la femme  extrait du livre de René Lelièvre " si faible que soit ton cri, crie-le"
     
    amitié
     
    Nicole
     

    ETRANGE ETRANGERE

     

    Étrange étrangère dans un pays étranger

    Aux couleurs resplendissantes et douces de l'oranger

    Belle, vivante, femme et mère

    Tu es chez toi partout sur cette terre

     

    Enfance de l'enfant enfanté

    Aux cris naissants et assourdissants du nouveau-né

    Rires, jeux, larmes et caresses

    Peu t'importe l'endroit pourvu que tu naisses

     

    Figure de fillette qui devient fille Embellie par le regard du garçon tranquille Étonnement, jeunesse, gaieté et avenir Tu seras heureuse tant que tu pourras choisir

     

    Homme humain humanisé

    Capable de tuer et d'aimer par un baiser

    Fort, violent, tendre et père

    Tu vivras comme tu auras décidé de faire

     

    Amoureuse, aimante et aimée

    Aux regards d'espoir et au ventre rond comme un bébé

    Vaillante, dure, douce et ravie de donner la vie

    Tu es heureuse s'il y a joie en tes petits

     

    Terre peuplée de peuples dépeuplés Entraînés sur des rivages ravagés Ensemble, en guerre, encore et toujours Quand donc enfin aimeront-ils l'amour?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :