• Je compte mes p'tits euros ...

    Nous utilisons régulièrement en classe "Je compte mes p'tits €uros"  un logiciel agréable et très  bien conçu qui plait beaucoup à Davy  :

     
    Ce logiciel vise deux objectifs : 

    1. Apprendre à utiliser la monnaie européenne
    2. Effectuer différents types de calculs avec la monnaie.

    Il propose des: 

     Exercices avec les pièces de monnaie
    - Préparer la monnaie
    - Rendre la monnaie

    3 niveaux de difficulté

    **********

    Exercices avec les billets
    - Préparer une somme donnée
    - Rendre l'argent

    3 niveaux de difficulté

    **********

    Compter l'argent
    4 niveaux de difficulté

    **********


    Découvrir l'euro
    Présentation animée des différents billets et pièces qui composent la monnaie européenne.

     

    Le logiciel enregistre les résultats des utilisateurs qui retrouveront à chaque session leur niveau précédent.


    Vous pouvez avoir plus de précisions et  le télécharger gratuitement sur le site de son créateur en cliquant sur l'image ou sur le lien ci-dessous:

       mes-p-tits-euros-copie-1.jpg

    Auteur :  Georges Jacquemettaz
    e-mail : geojac at bluewin.ch

    http://monthey.ecolevs.ch/Jacquemettaz/Euros/euros.htm
     



    « Projet mandala: interview d'une AMP du groupe des Grillons : Martine !adieu Claudine ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :