• ella1.jpg J'ai bien rigolé en colo à l'Alpe du Grand Serre avec l'association ALEDD pendant les vacances ... J'ai fait la boum tous les soirs ... karaoké , cinéma, balades... J'ai fait de la luge , une heure de bouchon sur l'autoroute à Genève ... J'ai dormi dans la chambre de ma copine Sarah ... Je suis rentrée à 5 heures du matin , j'ai dormi dans le camion   ... Je me suis promenée à Intermarché à 4 heures et j'ai goûté et acheté  de la tome  de Savoie  avec mon argent de poche ... ça sent le lait ...

     

     ella2    Ella

     

    aledd.png

     

     


    2 commentaires
  • Parfois une simple lettre peut avoir une grande importance...

     

    071-flemme.1236506477.gif

     

    Publié avec l'autorisation de Martin Vidberg :

    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/03/08/la-petite-flemme-du-dimanche/

     


    votre commentaire
  • Reçu ce soir un message de Cendrine sur Tice-Instits:

    "L'Association Coridys est en danger, elle va stopper son activité pour avoir été trop discrète dans ses actions, elle parait pas tous les quatre matins  dans les journaux avec ses attaques contre les instits ou le manque d'AVS, à quoi ça sert ? [...] "


    Pour plus de détails , et savoir comment aider Coridys , cliquez sur le cerf-volant ...  


    cerf_volant.jpg

     

                                      (pour télécharger un formulaire de don cliquez sur) coridys    

      Pour accéder au site de Coridys et découvrir ses multiples ressources   :  http://www.coridys.asso.fr/

     

    Et ce reportage tourné en partie dans les locaux de l'association Coridys et le témoignage de son président Ariel Conte ... Mais laissons encore la parole à Cendrine à son propos:

     

    "Ariel Conte est la seule personne à aller aider sur le terrain les familles en danger sans rien dire, sans presse sans même se servir d'eux ensuite pour obtenir des choses, vous me direz c'est peut être une erreur, mais il a toujours bataillé pour le bien des gens et non plus lui même, pour une grande cause, je pense que la cause d'Ariel Conte c'est celle de la souffrance, il laisse personne sur le côté [...] "



    votre commentaire
  • Nous avons regardé en classe un dépliant qui présente une exposition sur les mammouths au pavillon des sciences de Montbéliard:

     

    mammouth-200-copie-1.jpg

    Nous sommes allés voir sur le site www.pavillon-sciences.com , mais nous avons été déçus car nous n'avons pas  trouvé grand chose  sur l'expo ...  alors nous avons cherché sur internet et nous avons trouvé cette vidéo qui présente sans doute la même expo et qui nous a bien plu:

     

     

    Pour plus d'informations sur les mammouths vous  pouvez  également consulter le site:

     

    logo-terra-nova.jpg

     

    ou 

    400px-Mammuthus-sungari.jpg


    votre commentaire
  • Il y a quelques années Philippe Croizon nous avait autorisés à publier sur le Réveil des extraits de son livre "J'ai décidé de vivre " ... Aujourd'hui , il vient de réaliser un exploit fabuleux lui qui a été  amputé des 4 membres  ... la traversée de la MANCHE:

     

    Philippe_Croizon.jpeg

     

    [...]  (5 mars 1994: arrêt sur image)

    BAOUM !!!

    Je ne sais pas ce qui se passe, je ressens tout à coup une détonation, un choc d'une puissance inouÏe... Comme si un bruit assourdissant me traversait le corps, le bruit d'un transformateur énorme. Muriel ne reconnaît plus son mari. Mon corps est celui d'un pantin. Mon coeur a dû s'arrêter. Je suis mort.

    C'est banal, une seconde dans une vie; d'une si grande banalité que l'on se dit souvent : "Tout peut basculer en une seconde." Il y a des milliards de secondes que l'on ne perçoit pas, et puis soudain, il y en a une qui pèse une tonne et qui va, à elle seule, générer un bouleversement auquel rien ne vous avait préparé. C'est magique, oui, magique, c'est la magie de la vie ! La mort en fait partie.

    J'ai souvent entendu dire qu'il aurait mieux valu que j'y reste, qu'il n'est pas "humain" de vivre comme ça. Vous allez voir un peu si ce n'est pas humain, vous allez voir à quel point on va puiser, dans ces cas-là, dans ce qu'il y a de plus profondément humain en soi, des forces insoupçonnées, des sensations nouvelles !...
    [...]


    Extrait du livre de Philippe Croizon:  "J'ai décidé de vivre"
    Jean Claude Gawsewitch Editeur


     

    Source info: © 2010, HANDIMOBILITY

    Philippe Croizon, amputé des quatres membres traverse la Manche à la nage


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique