•  

    Aujourd'hui, on a voulu ranger des mots dans l'ordre de l'alphabet. La maîtresse nous a donné des étiquettes avec des mots : les jours de la semaine.

     

    Nous avons colorié la première lettre de chaque mot. stephanie-7644--Copier--copie-1.JPG

    stephanie 7647 (Copier)

    Puis, nous avons placé les mots sur la frise de l'alphabet.

    Ensuite, nous avons collé notre travail sur une feuille et on a rangé la feuille dans le classeur.

    Dans le dictionnaire, les mots sont tous rangés dans l'ordre de l'alphabet : c'est pour ça qu'il faut connaître l'alphabet!


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  • laura-copie-2Samedi 5 octobre c'est mon anniversaire .   Je vais  avoir 15 ans .  J'ai   choisi cette belle musique de Calvin Harris: 

     

    I need your love

     


    I need your love
    I need your time
    When everything's wrong
    You make it right
    I feel so high
    I come alive
    I need to be free with you tonight
    I need your love

    I need your love








     


    J'ai besoin de ton amour
    J'ai besoin de ton temps
    Quand tout va mal
    Tu me fais du bien
    Je me sens si élevée
    Si vivante
    J'ai besoin d'être libre avec toi ce soir
    J'ai besoin de ton amour

    J'ai besoin de ton amour








     

    lire la suite des paroles

     


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  • Le jeudi  après-midi  on travaille sur les problèmes!

    Notre premier problème s'appelait : "Les feutres", voici l'énoncé :

    "Dans la classe, il y a 5 élèves. La maîtresse distribue 3 feutres à chaque élève. Combien distribue-t-elle de feutres en tout?"

     

    IMG_7616--Copier-.JPG Guillaume dessine les cinq élèves puis, il dessine les feutres. En tout, la maîtresse a distribué 15 feutres.

     

    IMG_7617--Copier-.JPG Laura a dessiné des bonhommes sur l'ardoise comme Guillaume. Elle a trouvé la même solution : 15 feutres.

     

    stephanie-7619--Copier-.JPG Thomas a simplement dessiné les têtes des élèves, et il a fait des traits pour les feutres. Il a trouvé le même résultat mais il a fini avant les autres parce que son dessin était plus rapide!

    Bravo à tous les trois, et en particulier à Thomas pour son idée.


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  •  Comme Lili, des fois nous pourrions tomber du lit ... Alors à l'Eveil certains d'entre nous ont des lits de sécurité avec des barrières qui se relèvent la nuit ...

    Brigitte nous a pris en photo dans nos chambres  à côté, sur,   ou dans nos lits ...

     

    Audrey: 

    audrey.JPG

    Audrey: "- Chez moi je n'ai pas de barrière de sécurité."

    Blandine:

    blandine.JPG

    Blandine : " - maman pas barrière, tata oui ."

    Dylan:

    dylan.JPG

    Dylan: " - Chez moi, oui , barrière sécurité "

    Maxime à côté de son lit barrière de sécurité levée:

    maxime1.JPG

    barrière de sécurité baissée:

    maxime2.JPG

    Maxime: "- Chez mon papy et ma mamie, je dors dans un lit en bois et je n'en ai pas ..."

     

    Robin 

    robin.JPG

     

    Andréa:

    andrea.JPG

    " - As-tu une barrière de sécurité à la maison ?

     - Oui ."

     


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  • DSCN1058 (Copier) Hier, nous avons fait un un problème de mathématiques. Voici le problème que Laura nous a lu :

    DSCN1078 (Copier)

     

    Stéphanie nous a donné le choix pour faire le problème: il y avait des jetons, une ardoise, des feuilles, des crayons de couleur...
    Laura nous explique comment elle a résolu le problème !
    DSCN1060 (Copier)
    "J'ai dessiné 8 bonhommes.Ensuite, j'ai dessiné des gâteaux en forme de points rouge (1 par bonhomme) et aussi des bonbons (4 par enfant).
    DSCN1066 (Copier)
    "Ensuite, j'ai compté et j'ai trouvé 8 gateaux et 40 bonbons. "
    DSCN1069 (Copier)
    "J'ai écrit mon résultat sur la feuille. Mais Stéphanie m'a dit de recompter les bonbons. "
    DSCN1072 (Copier)
    "J'avais en fait mis des bonbons en trop. J'ai effacé et j'ai recompté et j'ai trouvé 32 bonbons ! "
    DSCN1071 (Copier)
    Voici Guillaume qui nous raconte comment il a résolu le problème :
    DSCN1059 (Copier)
    DSCN1065 (Copier)
    DSCN1067 (Copier)
    DSCN1068 (Copier)
    DSCN1075 (Copier)
    Voici ce que Thomas a fait :
    DSCN1061 (Copier)
    Au départ, Thomas n'arrivait pas à trouver de stratégie pour résoudre le problème.
    DSCN1070 (Copier)
    Alors, Stéphanie lui a donné un petit coup de pouce pour commencer.

    DSCN1073 (Copier)
    Thomas : "Dessiner bonhommes. Dessiner bonbons. Compter gateaux. Compter bonbons. un peu dur"

    Finalement tout le monde était d'accord pour dire que Guillaume avait trouvé la stratégie la plus efficace. Laura, Guillaume et Thomas ont donc bien recompté les jetons pour vérifier la réponse !

    DSCN1077 (Copier)
    A bientôt pour un autre problème de mathématiques...

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