• les pages du temps

     

     

     

     

    sandrine_dubois_01.jpg Les pages du temps

    ( Sandrine Dubois)

     

    Tourner les pages un peu jaunies,
    De ce cahier où j'ai écrit,
    Les mots croisés de mon enfance...
    Tout est noté même les peurs,
    Les sentiments et les pudeurs,
    Sont dessinés en confidence ...
    Les lettres sont parfois tremblées,
    L'encre bleue a un peu coulé,
    Et l'alphabet
    Reste figé dans son silence ...
        

               Refrain
    Partir, oublier cette enfance,
    Tous ces gestes maudits,
    Ces regards de mépris,
    Sur mon corps en souffrance ...
    Partir, oublier ces violences,
    Le mot qui vous détruit,
    Les jeux qu'on interdit,
    Pour briser l'insouciance ...

    Au rendez-vous des souvenirs,
    Quand le chagrin devient soupir,
    On vit la vie par habitude ...
    Quand les couleurs jouent quelque fois,
    A vous glisser entre les doigts,
    Quand on a froid de solitude...
    Si la rivière ne coule plus,
    Si mon étoile a disparu,
    De mon décor où j'ai perdu mes certitudes ...

             

                       Refrain

    Partir, oublier cette enfance,
    Tous ces gestes maudits,
    Ces regards de mépris,
    Sur mon corps en souffrance ...
    Partir, oublier ces violences,
    Le mot qui vous détruit,
    Les jeux qu'on interdit,
    Pour briser l'insouciance ...


    Refermer ce cahier jauni,
    Ces pages mauves où j'ai écrit,
    Les mots enfouis de mon enfance...
    Les bleus du coeur sont en sommeil,
    Les couleurs ont changé le ciel,
    Le temps ressemble à l'innocence...
    Mes ces années me l'ont appris,
    Quand l'amour est au fond du nid,
    Il y toujours à ce qu'on dit,
    De l'espérance ...


                       Refrain

    Partir, oublier les blessures,
    Tournée vers les défis,
    La vie que j'ai choisie,
    A le goût d'aventure...
    Partir, oublier cette enfance,
    Aller vers l'infini,
    Flaner en harmonie,
    En attendant ma chance ...

     

    ( Paroles et Musique: Marie-Germaine FERRARIS )


    Pour écouter la chanson en lisant les paroles:

    ( merci à Sandrine Dubois de nous avoir envoyé le MP3 et de nous avoir autorisés à le diffuser sur l'Eveil ... )
    Pour écouter la chanson sur myspace :
    « enfances ...marelles ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :