• Œdipe schlac ! schlac ! (chapitre 4)

      oedipe2.jpg Œdipe schlac ! schlac !    

     

     

     

    Chapitre 4: Ô GRAND ORACLE MAGIQUE...

     

    Je n'ai parlé de rien à ma mère, sinon elle n'aurait plus de surprise. Elle repeignait le plafond de la cuisine en jaune. Je lui ai dit bonjour (de loin), elle était assez jaune aussi, et j'ai foncé interroger mon frère.

    - Elle est dingue votre maîtresse ! m'a répondu Thomas en passant la tête au-dessus de sa pile de livres. La légende d'Œdipe, c'est vachement trop compliqué pour vous !

    Il nous prend toujours pour des imbéciles sous prétexte qu'on est en primaire pendant que môssieur prépare le bac.

    - Mais non ! Si on fait bien gaffe à ne pas se mélanger dans les rois, ce n'est pas compliqué ! Je voulais simplement que tu me racontes comment Œdipe a épousé sa mère.

    [...]

     

     

        Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

     

    "Œdipe schlac! schlac!"

    Auteur : Sophie Dieuaide

    Illustrateur : Vanessa Hié

    © 2010 Casterman POCHE

      ( :Nous attendons pour l'instant l'autorisation de publication d'extrait  du livre des éditions Casterman ... cet article sera donc peut-être modifié ou effacé en fonction de leur réponse ...)

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice au format Pdf )

     

    « le jour ou j'ai raté le bus (chapitre 10) ...calendrier d'avril 2013 ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :