• Oscar et la dame Rose (7) ...

    livre Aujourd'hui nous avons lu la septième lettre d'Oscar à Dieu ...

     

    Résumé de la septième lettre : 

    Oscar se réconcilie avec Peggy Blue et lui dit qu'il l'aime … elle l'aime aussi … Mais Oscar ne veut pas passer la nuit de Noël avec ses parents , alors avec l'aide de ses copains il se cache dans la voiture de Mamie Rose qui rentre chez elle … Fatigué, il s'endort dans la voiture puis il sonne à sa porte … Mamie Rose lui dit que tout le monde le cherche à l'hôpital et que ses parents ont prévenu la police … Il se décide à appeler ses parents qui viennent le rejoindre chez Mamie Rose et ils passent la soirée de Noël ensemble ...

     

    [...]   J'ai haussé les épaules mais j'étais déjà un peu moins en colère. Mamie-Rose m'a fait un deuxième chocolat chaud.

    - Tu sais, Oscar. Tu vas mourir un jour. Mais tes parents, ils vont mourir aussi.

    J'étais étonné par ce qu'elle me disait. Je n'y avais jamais pensé.

    - Oui. Ils vont mourir aussi. Tout seuls. Et avec le remords terrible de n'avoir pas pu se réconcilier avec leur seul enfant, un Oscar qu'ils adoraient.

    - Dites pas des choses comme ça, Mamie-Rose, ça me fout le cafard.

    - Pense à eux, Oscar. Tu as compris que tu allais mourir parce que tu es un garçon très intelligent.Mais tu n'as pas compris qu'il n'y a pas que toi qui meurs. Tout le monde meurt. Tes parents, un jour. Moi, un jour.

    - Oui. Mais enfin tout de même, je passe devant.

    - C'est vrai.Tu passes devant. Cependant est-ce que, sous prétexte que tu passes devant tu as tous les droits? Et le droit d'oublier les autres?

    - J'ai compris Mamie-Rose. Appelez-les [...]

     

      extrait de Oscar et la dame rose

    Eric-Emmanuel Schmitt

     © Editions Albin Michel, 2002

      eric emmanuel-copie-1

    « des maths sur ordinateur ...portrait chinois d' Émilie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :