• tutoriel pour un commentaire ...

    Le-premier-pas-sur-la-Lune.jpg Il n'est pas toujours évident de poster un commentaire ... Nous espérons que ce tutoriel pourra vous aider à franchir le pas ...

     

     

     

     

     

     

    1 .D'abord cliquez sur Ecrire un commentaire en bas de l'article

     

    commentaire 1

     

    2. Compléter ensuite la boite de dialogue qui s'ouvre : 

    commentaire-2.jpg

     

    3. Vous pouvez maintenant publier le commentaire : 

    commentaire 4

     

    4. Quelques explications sur la boite de dialogue :

    commentaire 3

     

    5.  Si tout s'est bien passé,  vous verrez apparaitre ce rectangle blanc ... 

    commentaire-5.jpg

    Sur "l'Eveil" les commentaires ne sont pas modérés à priori mais à posteriori pour  vous permettre de vérifier que le commentaire a bien été publié ... N'oubliez pas que l'Eveil est un journal électronique scolaire ... Nous effacerons tout commentaire qui ne nous semblerait pas y avoir sa place ...

    Si par contre un commentaire que vous avez publié ne vous convient pas, nous l'effacerons également sur simple demande ...

     

     

    (si elle vous dérange,  vous pouvez couper la musique en cliquant  sur la touce pause  du lecteur ci-dessous ...  et si vous n'entendez pas de musique c'est sans doute parceque le greffon ( appelé aussi plug-in )  flash player n'est pas installé sur votre ordinateur ... )

     

     

    « à 20 ans ...chorales à la citadelle ... »

  • Commentaires

    5
    laurence
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:15

    l'idée est excellente, mais cela me parait difficile dans la mesure où l'on ne peut pas être guidé "pas à pas" Je m'explique, je ne sais pas si c'est possible, ce serait bien que je puisse écrire mon commentaire puis avoir à côté ce que je dois faire ensuite ; même s'il faut toujours lire tout jusqu'au bout, c'est bien d'avoir juste à côté de soir le tutoriel !

    En tout cas merci pour ton site et tes conseils

    4
    cendrine
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:15

    l'image 4 est compliqué est peut être inutile 

    veux tu que je fasse un truc explicatif ?

    je fais souvent ce genre de chose pour expliquer, si tu veux j'essais, je dis pas que ce sera mieux, mais ce sera fait avec mes yeux, ma vision des choses

    3
    nancy
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:15

    Un grand bravo pour ce site qui représente énormément d'investissement de la part de tous.

    Le tutoriel est très explicite.

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 20:06

    c'est fait Alain et par mail, parce que je ne pense pas que ça te convienne

    Pour répondre à la personne du dessus qui je m'excuse mais je pense qu'elle comprendra puisque elle met en avant un soucis de mémorisation que j'ai aussi donc je vais vous donnez mon astuce

    Vous avez deux solution, soit 

    1 vous ouvrez deux fenetre que vous mettez cote à cote et vous suivez donc les instructions en même temps que vous les faites, puisque si vous cliquer sur un lien, une fenêtre s'ouvre, et si vous reclique sur ce même lien une seconde fenétre souvre, à vous de soit réduire, les instructions et faire en même temps, ou mettre les deux fenêtre cote à cote, si vous comprenez pas je peux vous faire des phtotos

    2 vous faites un clic droit sur la photo, et vous l'enregistrer, dans un dossier dans vos images, et vous faites la même chose pour toutes les photos, et ensuite vous pouvez donc aussi ouvrir donc deux fenétre, comme par exemple, donc ce site et le dossier situer dans mes images, et comme cela vous pouvez, suivre les instruction et faire en même temps

     

    je sais pas si j'ai été très explicite, mais si vous avez besoin d'aide, je vous fait des photo pour explication

     

    cendrine

     

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:22

    Tu as raison Cendrine, l'image 4 ne me convient pas vraiment ... peut-être trop de rouge ... merci de nous faire profiter de ton expérience pour l'améliorer ... mais il ne faut  pas que ça te prenne trop de temps ...

    alain

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :