• à bouche décousue (2) ...

    Ce matin , ce n'était pas prévu , mais Céline a voulu venir en classe avec nous avant de partir dans son nouveau foyer à Gilley …

    Nous l'avons interviewée:

     

     

     

     

     

    Puis nous avons regardé une vidéo d' Edith Azam et alain nous a lu les commentaires qu'elle nous a écrit sur l'Eveil  …


    edith1


    Voici nos impressions :


    Arthur : bien .. bisous c'est bien quand même … merci … c'est quand que tu viens nous voir ici ?


    Aurélie : bien ton coeur ( en montrant son coeur)


    Venance: amour , téléphone … des gros mots ça … pas plu ...


    Céline : bof … j'aime bien te voir .. le poème est intéressant … c'est tout ...


    Laura: (avec son cahier de communication) maison ...

    et en faisant un signe de la main qui signifie" pas bien dans sa tête " ( traduction arthur)



    Jimmy: au revoir … je t'aime ….

     

     

    edith2




    « l'harmonie des contraires ...à bouche décousue (3) »

  • Commentaires

    2
    edith azam
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:26

    Coucou Tout le monde!!
    Zavez pas idée comme je suis contente d'avoir vos réactions! Quelles qu'elles soient c'est vraiment avec joie que je les accueille, et merci....
    Alors je vais essayer de répondre à tout le monde, promis !!

    Arthur : bien .. bisous c'est bien quand même … merci … c'est quand que tu viens nous voir ici ?et bien Arthur, je viens lire à Besançon vers la fin du mois de Mars, et si nous pouvons nous rencontrer tous, j'en serai très heureuse, crois moi!!


    Aurélie : bien ton coeur ( en montrant son coeur)Bonjour Aurélie... ''bien ton coeur, en montrant ton coeur...'' je ne sais pas vraiment dire ce que je reçois dans tes paroles Aurélie, mais sache que ça me touche beaucoup.... vriament beaucoup oui... merci...


    Venance: amour , téléphone … des gros mots ça … pas plu ...Cher Venance, je comprends, je crois que je comprends... oui, des gros mots pour l'amour, tu as raison, c'est moche... mais dis toi que ce sont deux discussions, (et même plus) qui se téléscopent... et donc, donc forcément qu'il y a un endroit où ça ne va pas, où ça heurte, où on voudrait oui, toujours que les choses soient douces, ... et nous ne sommes qu'avec nos mots, et toujours les malentendus... et brrrr.... beurk beurk oui, sans doute....merci Venance d'avoir dit ça...merci...


    Céline : bof … j'aime bien te voir .. le poème est intéressant … c'est tout ...ben c'est pas grave Céline, c'est déjà pas mal d'ailleurs!! Et puis, bien sûr que je loupe des choses, et par là même des gens.. bien sûr oui... mais ce n'est pas grave, peut être même est ce normal, tout simplement, je ne sais pas..???


    Laura: (avec son cahier de communication) maison ...

    et en faisant un signe de la main qui signifie" pas bien dans sa tête " ( traduction arthur) COucou Laura, alors c'est quoi ??? ce n'était pas bien, ou d'avoir écouté le texte a fait ta tête plus très bien?? Ne t'en fais pas, c'est superbe de réagir, aimer ne pas aimer, ce n'est pas le plus important... Mais réagir, oui, c'est de la vie en plus Laura, il n'y a rien à craindre !!!



    Jimmy: au revoir … je t'aime ….oh Jimmy... ben là, là tu me cloues le bec Jimmy... merci... ta parole, je la garde pour moi, je la garde précieusement, merci...

     

    1
    Lundi 22 Février 2010 à 19:16
    quelques petits commentaires à propos de ce matin ... d'abord , ce n'était pour ce groupe que la première "prise de contact" avec Edith , à travers la vidéo de son passage à Beaubourg et un premier poème MY OSOTIS OSOTIS MINE ... l'attention des jeunes était maximum (comme la photo le prouve) ... ils ont même "rigolé"  souvent ... après , erreur de ma part ... au lieu d'arrêter après le premier poème comme je l'avais  prévu pour cette "séance d'approche"  j'ai laissé tourner la vidéo  ... mais les deux poèmes suivants sont trop  "difficiles à suivre"  pour les jeunes qui n'en ont retenu que des bribes  ... et comme ils ont beaucoup de difficultés à exprimer dans des mots ce qu'ils ressentent, c'est cette impression qui les a influencée par la suite par exemple dans  les commentaires de venance et laura ... nous reprendrons maintenant my osotis à partir cette fois du texte avant de revoir la vidéo ... mais tout cela c'est à partir du 8 mars !!!

    pour demain , lecture des commentaires d'Edith avec les deux autres groupes qui ont déjà vu eux le début de la vidéo ...

    alain l.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :