-
Par alain l. le 1 Mai 2013 à 08:09
"Parce qu'une mauvaise tenue de crayon est souvent la conséquence d'une mauvaise motricité fine des doigts, voici quelques exemples de jeux de doigts facile à faire avec les enfants... Ils permettront de délier les doigts et de les dissocier les uns des autres pour favoriser une bonne prise en main de l'outil scripteur." ...
Pour voir toutes les autres vidéos de Celia Cheynel:
Merci à Pascaly pour l'info sur l'école des parents ...
votre commentaire -
Par alain l. le 13 Février 2010 à 20:46Nous avons écrit une histoire à partir d'une image de personnage que nous avions tirée au sort. Si cela nous suffisait, nous pouvions écrire l'histoire. Si cela ne suffisait pas, nous pouvions tirer un papier rouge avec une action écrite dessus. Nous avons d'abord imaginé l'histoire en 5 parties :
1- Le début, pour présenter le personnage, le lieu de l'histoire.
2- Le problème.
3- les actions, ce que fait le personnage pour résoudre son problème.
4- la solution.
5 - la fin.
Ensuite, nous avons écrit l'histoire.
Virginie, Emilie, Alexandre
La recherche d’Isabelle
Isabelle est assise sur un fauteuil dans son salon.
Elle se repose en buvant un verre.
Tout à coup, elle s’aperçoit qu’elle a perdu sa montre. Isabelle est triste car sa montre coûtait très très cher.
Elle fouille partout dans son salon, elle retourne les coussins des fauteuils, elle cherche sous les meubles.
Dans sa chambre, la jeune fille fouille sous ses habits, elle retourne les poches de pantalon, regarde sous son lit, dans son armoire, dans sa table de nuit.
Elle cherche dans sa salle de bain, et elle retrouve sa montre dans la baignoire !
Virginie 5 février 2010
Virginie : "Ce n'était pas facile, il fallait réfléchir avant d'écrire, mais j'ai bien aimé."
SUPERMAN EST CHANTEUR
Superman est chanteur, il a eu beaucoup de succès, surtout avec sa chanson de Christophe Maé. Hélas aujourd’hui, il a des gros problèmes d‘argent car plus personne ne vient le voir quand il fait des concerts.
Il chante tous les jours, seul chez lui en pantoufles. Il est malheureux et il est inquiet pour sa maison car il risque d’être dans la rue si il n’a plus d’argent.
Mais Superman demande des sous à sa copine pour payer sa maison et Virginie lui prête des sous pour qu’il paye sa maison . Pour lui, les choses s’arrangent, car il refait des concerts et les salles sont pleines.
Emilie
Emilie : "C'était bien d'inventer une histoire."
Le braquage de banque qui finit bien
Alexandre, l'air méchant avec ses lunettes, décide de faire son premier braquage de Banque, à la BNP à Besançon.
Il se prépare à 20 h et lorsque la banque ferme, il se rend sur les lieux. Alors, il se rend compte qu'il a oublié la perceuse. Il file chez Weldom à coté d'Objectif Coiffure à Baume les Dames pour en acheter une.
La coiffeuse qui ferme son salon, voit son fils remonter dans sa BMW série 5, une perceuse à la main et filer à vive allure en direction de Besançon. Alors la coiffeuse décide de le prendre en filature. Elle monte dans sa jolie Mercedes CDI.
Alexandre arrive devant la banque. Il compose le code qu'il connait car il était vigile dans cette banque avant de se faire renvoyer. Il entre, il allume la lumière il se dirige vers la salle des coffres.
La coiffeuse, en colère, prend son portable et fait le 17. La gendarmette Emilie prend son appel. Elle dit :
« Que vous arrive-t-il Madame ?
En deux minutes, la police est sur les lieux. Emilie entre dans la banque.
« Haut les mains, vous êtes en état d’arrestation ! »
Alexandre lâche la perceuse et se laisse conduire au poste. Au commissariat, Emilie l’interroge. Après l’interrogatoire, Emilie ramène Alexandre chez lui, car il n’a rien volé et elle est tombée amoureuse de lui.
Alexandre
Alexandre : "J'ai bien aimé, car je peux inventer ce que je veux et cela fait bien rire Carole."
votre commentaire -
Par alain l. le 12 Janvier 2010 à 15:24
Avant les vacances de Noel, Emilie, Virginie et Alexandre ont écrit une histoire relais. A partir de deux images, Alexandre a imaginé le début, Emilie la suite et Virginie, la fin.
Les images sont extraites de : Dupuis, 2000, Cauvin, "Les Paparazzi" Tome 6.
A Calais
Trois amis, Alexandre, Emilie, et Virginie visitent la ville de Calais, la nuit. Pendant leur ballade nocturne, Virginie disparaît étrangement et par terre ses amis trouvent une lettre.
Emilie et Alexandre arrivent à 23 h30 devant une vieille baraque qui tombe en ruine. La balançoire est détruite, les branches du vieil arbre sont cassées, les volets vont tomber, et il y a un trou dans le toit. Alexandre et Emilie n’ont pas envie d’y entrer mais ils y vont quand même car il faut délivrer Virginie du mystérieux Dr House.
Emilie a l’argent dans son sac, courageusement, ils entrent dans la maison…
Emilie et Alexandre ont très peur, tout à coup, ils entendent du bruit qui vient de la cave. Ils descendent l’escalier de plus en plus stressés, quand ils entendent une voix qui leur dit :
« Salut les copains, je vous attendais ! Je vous ai fait une bonne blague ! »
C’est Virginie confortablement installée dans un très vieux fauteuil . Les trois amis repartent tous ensemble et se partagent l’argent entre eux.
Fin
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique