• Alexandre utilise le nouveau logiciel de dictée vocale

     

    Vendredi 3 décembre 2010

    Je voulais vous expliquer comment j'ai fait pour utiliser notre nouveau logiciel de dictée vocale

    que j'ai essayé d'utiliser pour écrire à l'ordinateur parce que j'ai des difficultés à écrire au clavier.

     

    alexandre à l'atelier d'emmanuelle

    Ça a été compliqué de faire les réglages parce que les textes sont très durs à dire. Grâce à l'aide de l'orthophoniste de l'établissement, j'y suis arrivé avec persévérance et je suis très content de moi parce que ça m'aide et je vous encourage à essayer si vous avez des difficultés à écrire aux claviers.

    Ce texte à été dicté vocalement par Alexandre.

    « dans ton regard ...2065 (chapitre 9)... »

  • Commentaires

    2
    julie bonnavion
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:17

    je suis très fiere de toi et j espere que tu continura a nous ecrire aussi bien avec ton logiciel vocale !!

    1
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:02

    Mais quel est donc ce merveilleux outil qu'Alexandre vient de nous présenter et qui est tellement modeste qu'il n'accepte même pas d'écrire son nom ?

    Voici la réponse :

     

    La société Nuance Communications a récemment lancé la dernière version de son logiciel de reconnaissance et de synthèse vocale. Le doux rêve de contrôler entièrement son ordinateur et de pouvoir lui dicter des messages est-il enfin accessible ? En tous les cas, Dragon Naturally Speaking 11 s’y emploi. En effet, le logiciel contient de nombreuses fonctions permettant de naviguer d’une fenêtre à l’autre, de lancer une application, d’envoyer un email, de consulter Internet et de naviguer de site en site, etc.

    Dragon Naturally Speaking 11, commandez votre ordinateur avec la voix

     

    source http://www.paperblog.fr/3822678/dragon-naturally-speaking-11-commandez-votre-ordinateur-avec-la-voix/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :