• des vidéos pour le B2i ...

      Sur son site  LogoB2clicW.jpg b2clic.net,  Marc Leluc, un collègue, propose, grâce à de courtes vidéos, d'acquérir de manière autonome et personnalisée les compétences nécessaires à l'obtention du B2i  ... Ces vidéos, très bien conçues, vont nous permettre de mieux définir , comprendre et expliquer notre pratique de l'ordinateur  en classe ...  

    © Daphné Keller

    ( Pour accéder au site, cliquez sur les images de cet article ...) 

    b2clic.gif

     

    Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le B2i

     http://www.b2i.education.fr/  

                                   et

    http://pragmatice.net/kitinstit/2_b2i_modalites.htm

    « les hommes préhistoriques ...tous parents ... »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 10:14

    Bonjour Alain,

    J'espère que toi et tes jeunes allez bien.
    Je reviens sur notre histoire de vidéos en plein écran. Visiblement mes vidéos QuickTime ne pourront pas passer en plein écran. Quant aux vidéos flash, malheureusement, la configuration de mes pages empêche également ce plein écran.
    La solution réside peut-être dans le blog que je viens d'ouvrir à l'adresse suivante : http://lewebpedagogique.com/b2clic
    Il date de deux jours et n'est pour l'instant qu'au stade expérimental. J'ai néanmoins pu placer une vidéo en flash avec possibilité de plein écran. Bien sûr, l'image en pâtit mais bon, ce sera la prochaine étape...
    Jette un coup d'œil si tu veux bien et dis-moi si cela pourrait convenir. Je ne sais pas encore si je le développerai à fond, nous verrons...

    À bientôt j'espère,
    Bonne fin de semaine

    Marc

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:56

    Bonjour Alain,

    Content de constater que la grève aura au moins servi à cela !
    Plus sérieusement, merci pour l'intérêt que tu portes à ces vidéos. J'espère qu'effectivement, elles te seront utiles. Je suis ouvert à d'éventuelles remarques ou suggestions si tu en avais.
    Concernant, l'utilisation du logo et la copie d'écran, pas de problème.
    Je me permettrais également de placer un lien vers ton site qui je pense me sera aussi fort utile.
    Je le ferai connaître autour de moi.

    Cordialement

    Marc Leluc

    > Date: Tue, 19 Oct 2010 11:41:20 +0200
    > From: alain.lagarde@........
    > To: b2clic.net@hotmail.fr
    > Subject: utilisation logo
    >
    > Bonjour Marc... je cherchais depuis longtemps des tutoriels sur
    > l'utilisation de l'ordinateur ... je n'ai pas perdu de temps en ce jour
    > de grève car j'ai découvert ce matin tes vidéos qui vont bien m'être
    > utiles en classe ... j'ai donc consacré un article à ton site sur notre
    > journal électronique, l'Eveil :
    > http://eveil25.info
    > J'ai utilisé pour cela une capture d'écran et le logo de ton site ...
    > merci de vérifier que cet emprunt est conforme à tes attentes et de m'en
    > donner l'autorisation à posteriori ...
    > Je procèderai à toute modification que tu jugerais nécessaire ...
    >
    > Cordialement
    >
    > alain l.
    >
    >
    >

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :