• donner la parole ...

    DonnerLaParole

    DonnerLaParole   est un logiciel gratuit d'aide à la communication pour les personnes handicapées motrices et les personnes aphasiques (qui éprouvent des difficultés à parler).


    " Ce logiciel est fait pour  aider une personne avec un handicap moteur et ne pouvant s'exprimer oralement à pouvoir retrouver une forme de contact avec son entourage ... "

    Pour plus de renseignements et télécharger le logiciel:
    Donner la parole



    ou cliquez sur l'image ci-dessous pour windows Vista et 7:

    donnerlaparole2
    « la reprise ...l'arbre de Noël à l'Eveil (1) ... »

  • Commentaires

    5
    isabeau
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:27

    ma fille est handicapée elle a 12 ans et cela fait tant d'année que je cherchais CE logiciel !! enfin je l'ai trouvé !!! mais nous n'avons vraiment pas de chance !!! il ne semble pas vouloir nous donner la parole ???!! il semble que j'ai un probleme avec un fichier.pho ? je ne suis pas tres à l'aise avec l'informatique... je suis sur window 7 32 bits, j'ai téléchargé java... je ne comprend pas trop mon souci pourtant lorsque j'ouvre "donner la parole" il est exactement comme je le révais !! sauf que j'ai beau appuyer sur "parler" y'a rien à faire ??? merci de me diriger vers quelqu'un qui pourrait m'aider !!!

    4
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:15
    ... rapide pas trop, j'ai encore beaucoup de correspondance en retard...

    Les problèmes de sons sur Vista et 7 sont un problème que ne sait pas résoudre la version stable que l'on télécharge généralement directement. La prochaine version stable (encore labellée expérimentale), qui sortira très prochainement, corrige ces problèmes et permet d'inclure la gestion des voix SAPI, comme Virginie, entre autres grandes améliorations. La gestion des profils d'utilisateurs sur Windows fait également partie de celles-ci. Mais il n'y a pas que ça.
    Je vous invite à télécharger également les claviers de Pol et les claviers d'exemple pour la personnalisation des claviers: https://sourceforge.net/projects/donnerlaparole/files/

    Pour accéder aux pages des liens, il faut s'authentifier sur sourceforge. Si vous avez un compte google, vous pouvez le faire directement (presque) sans phase d'inscription
    supplémentaire pour poser des questions, ajouter un bug ou une idée, une suggestion, une remarque... J'ai dû me résoudre à ça, le mode anonyme ne me permettait pas de faire un suivi correct: impossible de demander des précisions notamment.

    J'ai un netbook, et je reconnais que l'ergonomie en 800x600 est limite.
    Par contre, ça me gène plus en hauteur, pas trop en largeur, du coup je peux afficher le dictionnaire de mots, mais pas le catalogue de phrases. Mon opinion est que dans ces résolutions, je ne peux pas afficher tous les modules, à savoir la zone de texte, la zone pictographique, les claviers, le dictionnaire et le catalogue, en même temps.

    Frédéric
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 13:03
    Bonjour Frédéric et merci pour votre réponse rapide ... j'ai d'abord essayé de vous poser la question sur blogspot mais les liens

    Vous avez...

    renvoient vers une page d'erreur :-( ...
    je transmets égalemnt votre réponse par mél à Isabeau qui nous a posé la question ... j'ai voulu faire  tester "donner la parole" ce matin à l'Eveil par les jeunes ...il s'est bien lancé une première fois, fonctionnait très bien ...  puis nous avons changé de profil et lorsque nous sommes revenus dans le profil initial le logiciel n'a jamais voulu se relancer ... il apparait dans la barre des tâches mais rien ne se passe :-( ... chez moi ça fonctionnait nickel, mis à part que pour voir les mots du dictionnaire il faut abandonner la résolution 800x600 que nous utilisons habituellement ...
    il va falloir sans doute que je télécharge la dernière version ...

    encore vraiment merci

    cordialment

    alain l.

    ( la fonction réponse directe aux commentaires d'over-blog ne marche pas non plus ce midi ... mais c'est souvent que cela arrive ...)
    2
    Mardi 2 Mars 2010 à 10:36
    Bonjour, je suis le créateur de DonnerLaParole. Thierry Danigo de l'APF m'a transmis votre message.
    Quelle version de DLP utilisez-vous? Pour que la synthèse vocale fonctionne correctement sur Windows Vista et 7, il faut que vous installiez la toute dernière version (3.14.15RC2) disponible à partir de là: http://donnerlaparole.blogspot.com. En plus elle vous amènera plein de nouvelles fonctionnalités!

    Hope this helps,
    Frédéric
    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 07:04
    bonjour isabeau ... je comprends votre déception ... en fait aucun de mes élèves n'utilise actuellemant donner la parole ... mais je l'ai comme tous les logiciels que nous recommandons téléchargé et testé ... il fonctionne bien avec XP ...   j'ai donc transféré votre message sur le blog rnt de l'apf ... Thierry Danigo est très compétent et il est sûrement en rapport avec Frédéric Délécamp l'auteur du logiciel ...
    voir ici:
    http://rnt.over-blog.com/article-donner-la-parole-43281902.html

    cordialmernt

    alain l.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :