• la femme des longues patiences ...

    Bonjour,

    Je suis touchée de vos intentions chaque année de m'associer à vos projets, je vous en remercie.
    Mais cette année, je ne vais pas en avoir le temps, notre équipe est plus que réduite et nous sommes pris par mille choses
    Je vous invite néanmoins à aller voir dans l'oeuvre d'Andrée Chedid, le poème "La femme des longues patiences", qui me plait tant !
    Bien à vous,

    Célia Galice

    Printemps des Poètes



    Dans les sèves

    Dans sa fièvre

    Ecartant ses voiles

    Craquant ses carapaces

    Glissant hors de ses peaux

     

    La femme des longues patiences

    se met

    lentement

    Au monde

     

    Dans ses volcans

    Dans ses vergers

    Cherchant cadence et gravitations

    Etreignant sa chair la plus tendre

    Questionnant ses fibres les plus rabotées

    La femme des longues patiences

    Se donne lentement

    Le jour.



    - Fraternité de la parole, 1978, repris dans Poèmes pour un texte (1970-1991), Flammarion, 1991, p.66.


    3471375222_011d94f791.jpg

     


     

    « T. O. Q. P...la bavarde ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :