• la grippe A à l'Eveil ... (2)

    Mardi 24 novembre


    Aujourd'hui, nous faisons classe sur le groupe des Ecureuils dans la salle de psychomotricité …

     


     

    D'abord nous complétons le calendrier du mois, puis nous enregistrons sur l'ordinateur la poésie "les jours de la semaine" pour tester le micro …


    C'est Ella qui commence :


     

    puis Aurélie:

     

     


    Julia:

     

     

    Mégane et Laura:

     


     

    Virginie:

     


     

    et enfin Céline:

     


     

     

    Mais sur le portable le son n'est pas terrible …


    Même Isabelle teste :

     

    Ensuite Alain nous lit les instructions de la DDASS pour lutter contre la grippe à l'Eveil … nous regardons une fiche qui parle du lavage des mains et nous discutons sur la grippe et les masques …

     

    Pour terminer, nous essayons de donner nos impressions au micro , mais ça ne marche pas vraiment bien

     


    Alors nous décidons de les écrire sur l'ordi ...

     

    Les voici:

     

    Depuis hier nous sommes confinées dans le groupe à cause de la grippe H1N1 …




    Ella: on porte des masques toute la journée



    Virginie: pour parler faut parler assez fort avec le masque


    Aurélie: moi ça ne me gêne pas


    Mégane: j'ai pas envie du masque parce que je vais chez mon papa à Noël


    Virginie: pour Noël on n'aura pas besoin de masque parce que on sera à la maison …



    Isabelle: qu'est ce qui te met de mauvaise humeur mégane ? Est ce que c'est le masque ou l'obligation de rester sur le groupe ?


    Mégane: je n'ai pas besoin du masque parce que je ne suis pas malade … et j'ai peur de ne pas pouvoir aller chez mon papa à Noël ...



    Laura: oublier … elle montre la guirlande


    Virginie: hier moi j'ai aidé Isabelle à décoller le polyphane pour faire des « guirlandes à lumières »



    Céline: le polyphane c'est du papier auto-collant


    Aurélie: du papier blanc


    Virginie: du papier transparent qu'on découpe pour faire un cône et qu'on colle sur du papier en couleur ...

     



    Pour terminer , nous avons écouté "naitre adulte " d'Oxmo Puccino ...

    Jeudi matin nous parlerons plus en détail de la grippe et ce sera le jour de la vaccination pour celles dont les parents sont d'accord …

     

    (à suivre)

     

    Merci à Isabelle ete Aurélie pour les photos ...

    « la grippe A à l'Eveil (1) ...la grippe A à l'Eveil ... (3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :