• Le Conseil de la Vie Sociale à l'Eveil ...

      eveil.jpg

     

    A quoi sert un Conseil de la Vie Sociale ?    Cet après-midi, avant la réunion pour les nouveaux candidats, nous avons posé la question à 3 anciens délégués au Conseil de la Vie Sociale à l'Eveil ...

     

    Alexandre: Les représentants se réunissent avec leurs camarades et leurs demandent s'ils ont des questions, notent ces questions et les retransmettent en réunion avec tout le monde ...

     

    Virginie: A écouter les autres et parler de ce qui ne va pas à l'Eveil et de ce qui va bien aussi ....

     

    Lucine: A transmettre les questions dites par tout le monde ...

     

    Qui participe au Conseil de la Vie Sociale ?

     

    3 délégués des Jeunes (usagers) .

    3 délégués des Parents .

    2 délégués du Personnel .

    le directeur de l'Eveil .

    le directeur de l'Association d'Hygiène Sociale de Franche-Comté .

    un administrateur de l'association .

    le maire du village .

    la secrétaire pour prendre des notes .

     

     

    A votre avis le Conseil de la Vie Sociale est-il utile ?

     

    Virginie: Je pense que ça sert à quelque chose ... Par exemple nous avons demandé de pouvoir faire des  tâches  ménagères aux Ecureuils et ça a été accepté  ...

     

    Lucine:  Je pense que c'est utile ... J'avais demandé de regarder 2 fois la télé par semaine mais ça n'a pas été accepté au premier  étage ...

     

    Alexandre:  J'ai eu des réponses aux questions que j'ai posées ...

     

    Ella : ma maman était présidente du Conseil de la Vie Sociale

     

    Emilie: oui je pense que c'est utile ... j'avais demandé aux délégués pour regarder "plus belle la vie" et ça a été accepté ...

    ( Alexandre:  Mr Rigaud a répondu que ce n'était pas en CVS qu'il fallait poser cette question mais à ses monitrices ...)

    « les apprentis sorciers ...c'est quoi un Conseil de la Vie Sociale ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :