• le Jobard (chapitre 2) ...

      le jobard 2 Le Jobard:  Opération bouteilles !

     

    Le lendemain, j'eus un peu de mal à me lever et traînai au lit jusqu'à la dernière minute. Aussi, lorsque j'arrivai à l'école, c'était déjà l'heure de rentrer. Moi qui avais réfléchi à de beaux discours pour épater les copains, j'en fus pour mes frais. Et comme un ennui ne vient jamais seul, une désagréable surprise m'attendait dans la salle de classe : l'instituteur était accompagné de deux agents de police.

    - Ces messieurs, nous dit-il, veulent vous interroger sur une affaire grave et je compte sur votre honnêteté pour dire la vérité.

    Ça commençait plutôt mal !

    Pour nous rassurer, il ajouta que "la police n'était pas là pour nous mettre en prison (tout le monde ricana, mais beaucoup riaient jaune) mais pour recueillir NOS TEMOIGNAGES ! ".

    L'un des agents nous regarda droit dans les yeux puis attaqua brutalement :

    - Hier soir, à dix-neuf heures, nous avons enregistré une plainte du père d'un de vos camarades, monsieur Ferris … [...]

     

    Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous: 

     

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

     

    Auteur : Michel PIQUEMAL

    Illustrateur : Olivier BALEZ

    © 2007 Editions Milan Poche Junior


    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait sur feuille au format Pdf )

     

     

     

     

    classhands2 ( Nous sommes pour l'instant  dans l'attente de la réponse de Michel Piquemal à la demande d'autorisation de publication sur l'Eveil des éditions MILAN ...  cet article est donc provisoire ... )

    « espacer les mots et les lettres pour mieux lire ...calendrier d'octobre 2012 ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :