• le jobard (chapitre 3) ...

      le jobard 2 Le Jobard:   La vraie nuit.

     

    La blessure de Rex s'était petit à petit refermée. Il ne portait plus de bandages et c'est à peine s'il clopinait lorsqu'il était fatigué. Tous les soirs, je l'emmenais faire un tour dans la cité pour qu'il se réhabitue bien à marcher et à courir.

    C'était pour moi un bon prétexte . J'en profitais pour faire l'inspection des poubelles à la recherche de quelques canettes.

    J'aimais bien marcher dans les rues, alors que la nuit commençait à tomber. Je m'imaginais que je m'étais enfui, que j'avais quitté la maison pour toujours et que je venais d'arriver dans une ville inconnue, où personne ne me connaissait et où je ne connaissais personne. [...]  

     

     

    Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

      Auteur : Michel PIQUEMAL

    Illustrateur : Olivier BALEZ

    © 2007 Editions Milan Poche Junior

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice sur feuille au format Pdf )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    classhands2 ( Nous sommes pour l'instant  dans l'attente de la réponse de Michel Piquemal à la demande d'autorisation de publication sur l'Eveil des éditions MILAN ...  cet article est donc provisoire ... )

    « un bon chien (2) ...le cake façon hot dog ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :