• le jour ou j'ai raté le bus (chapitre 12) ...

      benjamin Le jour où j'ai raté le bus: 

     

    Des questions sans réponses.

    Les parents de Benjamin sont retournés chez eux.

    - On vous appellera dès qu'on aura des nouvelles de votre fils, a promis le lieutenant Fabre, essayez de vous détendre en attendant.

    Il en a de bonnes, le lieutenant Fabre. M. Dagrier est incapable de se détendre et d'ailleurs il n'en a aucune envie. Pareil à un lion dans sa cage, il tourne en rond et il fulmine. Mme Dagrier, elle, semble accablée. Elle demeure prostrée dans un coin de la pièce.

    Le père de Benjamin, comme à son habitude, donne un grand coup de pied dans le mur du salon, là où la peinture est lézardée.

    - Bon, dit-il, tâchons de réfléchir calmement. Où a-t-il bien pu aller ? Quels endroits fréquente-t-il régulièrement ?

      […]

        Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ... )

     

    "Le jour où j'ai raté le bus"

    Auteur : Jean-Luc Luciani

    Illustrateur : Olivier Blazy

    © 2012 Editions Rageot

                      (L'extrait du roman est publié avec l'autorisation des Editions Rageot )

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice au format Pdf )

     

    « Flash Liaisons Institutionnelles du 17-04-2013Tour de France du Numérique pour l'Education ... »

  • Commentaires

    2
    doctole
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:41

    Mais si je vous ai déjà répondu favorablement suite à l'un de vos précédents commentaires ...

    Tout comme toi je pense très prochainement changé d'hébergeur ce qui m'affole c'est de tout déménager et ce doit long et laborieux ...

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:54

    Bonjour Fanny ... Pour une bonne compréhension de ton commentaire, je dois préciser que je t'ai demandé l'autorisation de faire figurer "Quoi de 9 doctole ?"  parmi la liste des amis de l'Eveil" ... Voici la réponse sur ton blog :

    Presque Alain Doctole vient effectivement de la contraction de "docteur" et ... "école"

    Bien sûr que je vous autorise et j'en suis même très fière !

    N'hésitez pas à me donner vos liens si précieux, je vous en remercie par avance ...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :