• le jour où j'ai raté le bus (chapitre 13) ...

      benjamin Le jour où j'ai raté le bus: Un sacré numéro.

          Les horaires des repas sont très importants. Si personne ne les respecte, le monde va trop mal et les gens restent pendus la tête en bas pour toujours.

      À l'école Saint-Thys, il y a la pause collation à dix heures du matin, là je mange deux biscuits et je bois un grand verre de jus d'orange.

      Ensuite il y a le déjeuner qui a lieu de midi quinze à treize heures dix. Je m'assois toujours à la cinquième table, la troisième chaise du côté de la baie vitrée. Dix ans que c'est comme ça.

      Puis, l'après-midi, je prends mon goûter à seize heures entre Fabrice et Coralie, assis sur le banc qui se trouve près des toilettes. Deux biscuits plus une pomme ou une poire ou une banane, ça dépend. 

                 […]

        Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ... )

     

    "Le jour où j'ai raté le bus"

    Auteur : Jean-Luc Luciani

    Illustrateur : Olivier Blazy

    © 2012 Editions Rageot

                      (L'extrait du roman est publié avec l'autorisation des Editions Rageot )

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice au format Pdf )

     

    « le départ de Virginie ...Œdipe Schlac! Schlac! (chapitre 7) ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :