• le jour où j'ai raté le bus (chapitre 3) ...

       benjamin Le jour où j'ai raté le bus:    Le grand charabia.

     

    Tout ça, c'est parce que j'étais très pressé de sortir du ventre de maman Brigitte. Je suis sorti un peu plus de deux mois en avance. C'est beaucoup trop tôt il paraît.

    Alors, les vingt-six premiers mois de ma vie sur terre se sont déroulés dans une salle d'hôpital avec des tuyaux plantés de partout et mes parents de l'autre côté de la vitre.

    Ce sont eux qui m'ont raconté tout ça parce que moi, évidemment, je ne me rappelle rien. J'étais trop petit.

    Pour dire la vérité, j'étais prématuré. Comme c'est un mot difficile à se souvenir et que ça m'énerve, je préfère dire préné. C'est plus facile pour moi.

    […]

     

        Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

     

    "Le jour où j'ai raté le bus"

    Auteur : Jean-Luc Luciani

    Illustrateur : Olivier Blazy

    © 2012 Rageot Editeur

                      (L'extrait du roman est publié avec l'autorisation des Editions Rageot )

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait au format Pdf )

     

    « Jouons avec les mots...(2)le jobard (chapitre 11) ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :