• même pas peur ...

    fin-du-monde.jpgAujourd'hui, vendredi 21 Décembre, c'est à l'Eveil le jour du départ  pour les dernières vacances de l'année 2012, mais aussi bien sûr celui du solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année ...

     

    Certains ont même prédit pour aujourd'hui la fin du monde ...

     

    Pour nous nous écouterons cette chanson: 

     

    Plus rien

    (Cow-boys fringants)

     

    Il ne reste que quelques minutes à ma vie
    Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
    Mon frère est mort hier au milieu du désert
    Je suis maintenant le dernier humain de la terre

    On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
    Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
    Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père
    Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

    En ces temps on vivait au rythme des saisons
    Et la fin des étés apportait la moisson
    Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
    Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

    Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
    Paysages lunaires et chaleur suffocante
    Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
    Comme tombent les mouches,
    Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien,
    Plus rien,
    Plus rien,
     

    [...] 

    suite des paroles 

     

     

    et nous regarderons ce court-métrage:

     


    COWBOYS FRINGANTS - PLUS RIEN 

     

    classhands2 On peut à  propos de la fin du monde consulter le Dossier spécial sur France Inter: http://www.franceinter.fr/dossier-meme-pas-peur

    « La fête de Noël !Bonne année ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:07

    mickaël-jordan: moi, j'ai pas peur ... quand j'étais moyen je pense ... un chien chez les gens ...  parcequ'il s'est sauvé ... et puis j'ai plus peur du gros chien parce que je suis grand ...

    ça arrive les cauchemars, j'appelle mon frère , c'est un mauvais rêve... en fait maman a téléphoné à un monsieur , parceque en fait elle se dispute avec le monsieur puis elle lui a dit -Tu as pas intérêt à dormir ...

    blandine:maison , appelle papa ... 

    (avec son cahier de communication): chat - chien

    dylan: dors bien ... appelle maman ... peur tracteur écrabouiller tout le monde

    andréa: (est-ce que des fois tu as peur?) non 

    robin: (est-ce que des fois tu as peur?) oui

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :