• Œdipe schlac ! schlac ! (chapitre 5)...

      oedipe2.jpg Œdipe schlac ! schlac !    

     

    Chapitre 5: UN ROI CRUEL...

    - Bof !

    Mon grand frère avait l'air sceptique. Je suis sorti de sa chambre pour me trouver un autre costume. Je me dépêchais, car le soir, Thomas n'aime pas tellement que je le dérange quand il fait ses devoirs.

    - Et ça ?

    - Pff... non, je ne sais pas … a dit encore mon frère. Il y a quelque chose qui cloche... C'est peut-être les bottes de pluie... ou le peignoir de maman ? Tu sais , le rose pour l'Oracle..

    - Oui, mais j'aimais bien la capuche

    - Bof... ça cache ton turban... 

    - Il m'énervait un peu à trouver nulles toutes mes propositions, mais finalement il avait raison. Je l'ai compris quand j'ai eu, d'un seul coup, l'idée, la super-idée !

    - Qu'est-ce que la maîtresse avait aimé dans ma voix ? Le lugubre ! C'est du lugubre qu'il me fallait ! Plein de lugubre, rien que du lugubre, du qui fait peur. 

    [...]


     

        Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

     

    "Œdipe schlac! schlac!"

    Auteur : Sophie Dieuaide

    Illustrateur : Vanessa Hié

    © 2010 Casterman POCHE

      ( :Nous attendons pour l'instant l'autorisation de publication d'extrait  du livre des éditions Casterman ... cet article sera donc peut-être modifié ou effacé en fonction de leur réponse ...)

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice au format Pdf )

     

    « le jour ou j'ai raté le bus (chapitre 11) ...la visite de Jessica (2) ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :