• oscar et la dame rose (3) ...

    livre Aujourd'hui nous avons lu la troisième lettre d'Oscar à Dieu ...

     

    Résumé de la troisième lettre :

    Oscar tombe amoureux de Peggy Blue qui a une maladie de sang qui la rend toute bleue ... Mamie rose lui dit qu'il faut qu'il aille la voir pour lui parler et la rassurer en la protégeant des fantômes ... Mais quand Oscar va la voir dans sa chambre  il y a Pop Corn qui lui dit "chasse gardée" ... Alors Oscar s'en va et il va voir Sandrine qui a la même maladie que lui ... Elle lui demande de l'embrasser sur la bouche et il le fait ... A ce moment les parents d'Oscar arrivent ils croient que Sandrine est son amie ... Oscar n'est pas content ...  Sur les conseils de mamie rose il retourne voir Peggy Blue et il lui dit qu'elle est belle ... Elle lui demande de l'embrasser sur la joue ...

     

     [...] La nuit était tombée, les bruits résonnaient plus fort dans la pénombre, le linoléum du couloir réfléchissait la lune.

    Je suis entré chez Peggy et lui ai tendu mon appareil à musique.

    - Tiens . Ecoute "La valse des flocons" . Elle souriait comme si c'était une vieille copine, la valse, qui lui racontait des choses drôles à l'oreille.

    Elle m'a rendu l'appareil et elle m'a dit:

    - C'est beau.

    C'était son premier mot. C'est chouette, non, comme premier mot ?

    - Peggy Blue, je voulais te dire : je veux pas que tu te fasses opérer. Tu es belle comme ça. Tu es belle en bleu.

     

    Ça, j'ai bien vu que ça lui faisait plaisir. Je l'avais pas dit pour, mais c'était clair que ça lui faisait plaisir.

     

    - Je veux que ce soit toi, Oscar, qui me protège des fantômes.

    - Compte sur moi, Peggy.

    J'étais vachement fier. Finalement, c'est moi qui avais gagné!

    - Embrasse-moi.

     

    Ça, c'est vraiment un truc de fille, le baiser, comme un besoin chez elles. Mais Peggy, à la différence de la Chinoise, elle n'est pas une vicieuse, elle m'a tendu la joue et c'est vrai que ça m'a fait chaud, à moi aussi de l'embrasser .

    [...]

     

     

    extrait de Oscar et la dame rose

    Eric-Emmanuel Schmitt

     © Editions Albin Michel, 2002

      eric emmanuel-copie-1

     

    « n'oubliez pas les paroles ...le rallye de Séquanie 2011 ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :