• Oscar et la dame rose (5) ...

    livre Aujourd'hui nous avons lu la cinquième lettre d'Oscar à Dieu ...

     

    Résumé de la cinquième lettre : 

     

    Oscar adopte Mamie Rose pour la rassurer parce qu'il croit qu'elle a des problèmes . L'opération de Peggy Blue a réussi et Oscar rencontre ses beaux-parents qui lui confient leur fille en partant . C'était une journée famille et il n'a pas de demande  particulière à faire à Dieu.

     

     

     

    [...] Vers la fin de l'après-midi, Mamie-Rose m'a réveillé en me disant que Peggy Blue était revenue et que l'opération avait réussi.

    On est allés la voir ensemble. Ses parents se tenaient à son chevet. J'ignore qui les avaient prévenus, Peggy ou Mamie-Rose, mais ils avaient l'air de savoir qui j'étais et ils m'ont traité avec beaucoup de respect, ils m'ont posé un chaise entre eux et j'ai pu veiller ma femme avec mes beaux-parents.

    J'étais content parce que Peggy était toujours bleutée. Le docteur Dusseldorf est passé, s'est frotté les sourcils et a dit que ça allait changer dans les heures qui viennent. J'ai regardé la mère de Peggy qui n'est pas bleue mais bien belle quand même et je me suis dit qu'après tout, Peggy, ma femme, pouvait avoir la couleur qu'elle voulait, je l'aimerais pareil . [...]


      extrait de Oscar et la dame rose

    Eric-Emmanuel Schmitt

     © Editions Albin Michel, 2002

      eric emmanuel-copie-1

    « histoires d'animaux (6) ...histoires d'animaux (7) ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2011 à 15:21

    Aujourd'hui Virginie et Julien ne sont pas en classe avec nous ... Ils sont tous les deux à l'hôpital .... Virginie a été opérée hier , nous avons de ses nouvelles , elle va bien ...

    Nous pensons très fort à eux ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :