• rencontre avec nos correspondants ...

    papyanimaux.jpg Mardi 25 nous allons à Levier pour voir nos correspondants du lycée Lassalle et Dominique Mausservey . Nous visiterons le lycée et nos correspondants nous présenteront les animaux ... 

     

    Nous avons préparé quelques questions pour Dominique :

     

     

     

     

    Ella : très bien ce livre … j'aime bien l'histoire de la naissance du veau …

    Combien de livres vendus aux enfants du monde ?

     

    Julia: c'est très bien … j'aime bien l'histoire du cheval …

     

    Lucine: vos histoires me plaisent beaucoup , j'aime bien l'histoire des lapins, ce sont mes animaux préférés …

    - Est ce que vous allez encore dans une ferme ?

     

    Andréa: c'est bien …

     

    Kelly: je suis contente de vos histoires … je préfère les lapins … le cheval aussi ...

     

    Emilie: ces histoires sont très bien … j'aime bien surtout celle sur les lapîns … parce que j'ai un lapin nain qui s'appelle Grisou ...

     

    Franck: ces histoires sont très instructives , on apprend plein de choses sur la vie d'avant à la ferme … du côté de maman à Calais mon grand-père va à la chasse dans une hutte et il ramène des oiseaux … il y en a plein la maison ...

    • Quel est votre prochain livre ?

    • On dit que pour nous c'est dur le handicap mais pour quelqu'un à qui ça arrive du jour au lendemain et bien ça doit être encore plus dur pour réorganiser sa vie …

     

     

    Virginie: Ce sont des belles histoires sur les animaux . Moi celle qui m'a le plus plu , c'est celle sur le poulailler … mes grands-parents ont élevé des poules … et je me rappelle quand j'allais chez ma grand-mère, elle rentrait les poules le soir et je regardais comment elle faisait … elle allait les chercher avec un bâton !!!

     

    Alexandre: J'aime bien le passage quand Dominique et son père vont faire la transaction des cochons , quand ils arrivent dans la ferme et que le gros chien saute sur la voiture , parce que je connais le même chien !!!

    Ces histoires sont bien parce qu'elles sont courtes et qu'elles parlent de plein d'animaux …

     


     

     

     

     

    « chanson pour la terre ... les paroles ...la journée mondiale sans tabac ... »

  • Commentaires

    4
    lacroix francois
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:22

    je suis au lycee de levier et nous nous somme rencontrer et j'en est été ravie car j'ai passer un bon moment et j'ai été ravie de vous faire découvrir des information sur les lapins nous serion ravie de venir découvrir vos locaux 

    je vous souhaite une bonne semaine

    francois

    3
    briccoli ophelie
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:22

    Coucou. Je suis Ophélie de l'ecole de levier. Je voulais vous dire que j'ai été émue de revoir toutes vos petites bouilles. Sur ce-ci je vous fait de gros bisous a vous tous. Merci  ♥

    2
    Fabienne LAURENT
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:22

    Coucou !

    Merci de votre visite à Levier. Nous tous beaucoup apprécié ici. Nous espèrons que vous aussi. Merci de transmettre nos amitiés à nos 3 amis qui n'étaient pas là.

    A bientôt, Fabienne

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:02

    Alain et les jeunes de l'Eveil
    Voici mes réponses aux questions posées lors de notre rencontre à Levier :
    Réponse à la question d'Ella : Depuis la sortie des "Papy" et jusqu'à aujourd'hui, j'ai vendu environ 800 exemplaires de ces recueils.
    Réponse à la question de Lucine : Je retourne le moins souvent possible dans une ferme (environ une fois par trimestre) car la vue des animaux, du matériel et des bâtiments agricoles me rappelle avec douleur que j'ai dû quitter précipitamment ce milieu.
    Réponse aux questions de Franck : Mon prochain livre racontera la destinée d'un Franc-Comtois vivant à la campagne.  Pour réorganiser sa vie suite à un accident, qui vous a rendu handicapé moteur, il est nécessaire de faire le deuil de sa vie antérieure. C'est le passage obligé pour retrouver le dynamisme nécessaire à sa reconstruction. Pour ma part ce fut long (5 ans pour réaliser que je ne pourrais plus être agriculteur et 8 ans pour tolérer mon hémiplégie).
    Voilà mes réponses !
    Bonne continuation
    Dominique

    <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --></style>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :