• respecter la propriété intellectuelle (3) ....

    avant-d-etre-ecrivain-jeunesse-michel-piquemal-a-ete-institMonsieur L. ,

     

    Je vous laisse le temps de choisir les extraits pour publication sur le site l'Eveil.

    Je ne peux malheureusement vous communiquer les coordonnées de l'auteur. C'est nous qui devons lui faire la demande de gratuité avec les extraits bien précis car c'est comme s'il s'agissait alors d'un avenant à son contrat.

    Je garde bien votre dossier sous le coude et lorsque vous aurez pris votre décision revenez vers moi.

    Bien cordialement

     

    Célyne RUI

    Service des Auteurs

    Editions Milan

     

    De : alain l.
    Envoyé : mercredi 5 septembre 2012 10:04


    À : RUI Celyne
    Objet : Re: votre demande de droit de reproduction

     

    Bonjour Madame RUI . Je n'ai pas le livre chez moi pour l'instant, il est  dans ma classe  et je ne peux donc scanner  les extraits aujourd'hui ... A vrai dire je n'ai pas encore déterminé les extraits précis que je souhaite publier sur l'Eveil , hormis qu'ils concerneront le début de chaque chapitre ...  S'il s'agit de la  demande à Michel Piquemal qui est un ancien enseignant , ne pouvez-vous lui demander, pour une autorisation dans un cadre scolaire, son autorisation pour le début de chaque chapitre  en lui suggérant d'aller voir sur l'Eveil l'exemple test de ce que nous souhaitons faire...
    http://www.eveil25.info/<wbr>article-le-jobard-prologue-<wbr>109116341.html

     Si vous me communiquez son adresse mél je peux éventuellement lui demander directement ...

    Cordialement

    alain l.

     

    classhands2 La photo de Michel  Piquemal  provient d'un article du site  LE BIEN PUBLIC :

          http://www.bienpublic.com/loisirs/2012/02/22/etre-gaucher-m-a-rendu-sensible-a-la-difference

     

    ( à suivre )
    « respecter la propriété intellectuelle (2) ...respecter la propriété intellectuelle (4) .... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:41

    J'avais demandé à posteriori dans un commentaire  au site "Le bien public" l'autorisation de publier sur l'Eveil la photo de Michel Piquemal  qui illustre cet article...

    Voici la réponse:

    Votre commentaire sur "« Être gaucher m’a rendu sensible à la différence »" a été rejeté par un modérateur.
    Raison invoquée : "C'est bon pour cette fois, vous avez l'autorisation d'utiliser cette image... Mais la prochaine fois, pensez à demander l'autorisation avant, ce serait tout de même plus correct. Cordialement."

    Cordialement,
    no-reply@lebienpublic.fr

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :