• Sortie cinéma: Jiburo

    Lundi 30 mai, nous sommes allés au cinéma l'Olympia à Pontarlier pour voir Jiburo, un film sud-coréen de 2002.

    C'est l'histoire d'un petit garçon, Sang-Woo, qui vivait avec sa mère en ville et qui était "accro" aux jeux vidéos et à la télévision. Sa mère, qui a des problèmes financiers ne peut plus s'en occuper. Sang-Woo part donc à la campagne, chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas et qui est muette et toute courbée.

    Sang-Woo n'est pas très gentil avec sa grand-mère, il lui parle mal et ne l'aide pas.

    Mais jour après jour, il s'attache à elle. Il essaie de lui apprendre à écrire mais il ne veut pas lui montrer ses sentiments.

    Quand Sang-Woo rentre vers sa maman, il est triste, il aimerait prendre sa grand-mère dans ses bras, mais il n'ose pas...

     

    « J’ai bien aimé parce que c’est un film avec une grand-mère. Il y avait une vache qui était un peu folle et elle me faisait rire. A un moment, le garçon est tombé par terre avec un caddie, il s’est fait mal au genou et il saignait partout. Sa grand-mère l’a soigné. A la fin, le petit garçon part avec sa maman. La grand-mère est triste et le petit garçon aussi. C’était émouvant. » Ella

     

    « J'ai bien aimé. Le film était émouvant. le petit garçon était méchant avec sa grand-mère mais à la fin il l'aimait bien. J'ai vraiment adoré. » Alexandre

     

     

    « J'ai bien aimé le film. La grand -mère était muette, elle était gentille et elle a préparé un repas pour faire plaisir à son petit-fils. » Emilie

     

    « Le film m’a plu parce que le petit garçon n’était pas très sympa avec sa grand-mère, mais à la fin, il s’est retourné pour la regarder. Il était triste de partir. » Lucine

    « adieu Julien ...mes 23 ans ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :