• enfances ...

    printempspoetes2012Avant de chercher des poèmes ou des vidéos, qu'est ce que le thème "enfances" évoque pour nous ?

     

    - Quand j'étais enfant je me souviens  quand je  jouais avec ma soeur.
    Je jouais  à plein de chose  avec ma soeur  on  jouait  souvent à cache-cache dans la maison mon papa m'aidait à me cacher.

     

    - Ça me fait mal au cœur … parce que je pense à mes parents … je suis née au Brésil … je rigolais  très très fort … parce que dans ma tête je pensais au clown … je me souviens de la naissance de ma sœur …   je suis allée à la clinique voir ma  sœur qui était  sortie du ventre de maman  …  quand j'étais enfant, je jouais au ballon avec mon frère jumeau sur le terrain de foot … il me lançait le ballon avec le pied , je lançais avec la main … 

     

    - C'est que je me considère comme une adulte ...
    on est enfant à partir de  5 ans ... je me souviens de mes cris  quand j'étais petite ... et j'y pense ... je suis plus petite ... quand j'étais née trop tôt pour ne pas sortir du ventre ... c'est tout ...

     

    - Mon enfance est pourrie car j'ai perdu ma soeur à  l'âge de 3 ans quand j'étais dans une couveuse ...  ça m'énervait de ne pas marcher .

     

    - Ma petite enfance à l’âge de 6 ans j’ai  eu ma maladie et mes parents  ont  pleuré quand ils ont su.
    Je suis allée l’hôpital depuis l'âge de 6 ans.
    A la naissance  j’étais  normale  jusqu’à  l'âge de 6 ans .
    J'ai surveillé ma petite sœur quand elle était bébé .
    J'étais en maternelle     A mes   2 ans
    je faisais des cauchemars. C'est ma  maman qui m'a dit. 

     

    - Quand j'étais enfant d'abord à ma naissance je suis né avec un handicap moteur et j'ai appris à grandir avec mes difficultés.
    Aujourd'hui encore j'ai du mal à l'accepter.

     

     

     

     

     


     


    « Simple (7) ...les pages du temps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :