• le jobard (chapitre 4) ...

      le jobard 2 Le Jobard:    Mercredi 1er Mai, 10 heures.

     

    Y a pas à dire, les filles ont du goût et de l'idée. En quelques jours, les nôtres avaient trouvé plein de combines pour rendre notre cave plus agréable . Pour commencer, il n'était plus question de faire pipi dans le couloir. Même si on en avait très envie, on devait monter pisser dans les sapinettes. Ensuite, elles avaient fait des tas de décorations et s'étaient préoccupées du confort.

    Désormais, chaque siège avait son petit coussin. Seul Jean-Luc refusa un temps de poser les fesses sur "un truc de minettes" ; jusqu'au jour où un ressort du fauteuil lui déchira le pantalon … l'obligeant à capituler .

    Les quatre filles - Katia, Sylvie,Lou et Cécile – n'étaient pourtant pas encore des membres de la bande à part entière. Le jour J, il fut convenu qu'elles nous accompagneraient jusqu'au terrain vague – ça on ne pouvait pas leur refuser ! - mais qu'arrivées au portillon , elles rebrousseraient chemin .

      [...]  

     

      Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

      Auteur : Michel PIQUEMAL

    Illustrateur : Olivier BALEZ

    © 2007 Editions Milan Poche Junior

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice sur feuille au format Pdf )

     

     

     

     

    classhands2 ( Nous sommes pour l'instant  dans l'attente de la réponse de Michel Piquemal à la demande d'autorisation de publication sur l'Eveil des éditions MILAN ...  cet article est donc provisoire ... )

    « j'tourne en rond ...la visite de la fromagerie de Levier ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :