• numéraddisoust ... logiciel de mathématiques ...

    Nous testons actuellement en classe un  logiciel de Mathématiques créé par Gilles Joyeux  ...

    numeramulti i000054          

    " Numéraddisoust  est le troisième logiciel de la trilogie qui comprend aussi Numéraddition 1 et Numéraddition 2. Ces programmes permettent aux élèves de mieux maîtriser la numération, l'écriture des nombres sous forme additive, soustractive ou littérale. Ils les aident aussi à acquérir la technique de l'addition ou de la soustraction des nombres de deux ou trois chiffres. "
            ( pour plus de renseignements sur le logiciel cliquez sur le gif animé ci dessus)

    Ce logiciel  est  extrêmement bien conçu et  son ergonomie le rend agréable à utiliser même par des élèves avec des difficultés motrices  ...  Gilles propose également sur son site de nombreuses autres ressources gratuites  que nous testerons prochainement  :

    logiciels joyeux ...
          
                              ( pour accéder au site de Gilles Joyeux cliquez sur l'image ci-dessus)

                                   

    A découvrir et à apprécier  sans modération  ...





    « vous avez dit "reconnaissance" ...à bouche décousue ... »

  • Commentaires

    2
    edith azam
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:26
    EUh ... donc a priori vous pouvez tous me lire là!!
    chouette!
    Bon c'est dimanche, il fait beau, vais ramasser des coquillages, ensuite, travailler!!
    bonne journée!! 
    1
    Jeudi 11 Février 2010 à 09:48
    Le 10/02/2010 17:58, alain a écrit :
    Bonjour Gilles ... Nous testons actuellement en classe ton logiciel numéraddisoust avec mes élèves handicapés ... Félicitations pour sa conception et son ergonomie ... C'est un vrai plaisir pour eux de l'utiliser ...
    Je lui ai consacré un article de présentation sur notre journal électronique l'Eveil  ...
    Pour cela, j'ai utilisé des gifs de ton propre site ... merci de m'en donner l'autorisation à posteriori , je procèderai évidemment à toute modification que tu jugerais nécessaire ...

    Cordialment

    alain l.
    Bonjour Alain,

    Je suis heureux d'apprendre que mes logiciels peuvent aider des élèves handicapés. Je sais qu'ils sont utilisés dans le monde de l'orthophonie.
    Je suis allé faire un petit tour sur votre journal électronique l'Eveil, mais je n'ai pas réussi à vous situer.
    Aucun problème pour l'utilisation des gifs animés de mon site.

    Bon, je vais me remettre à mon nouveau "travail" sur les Langues. Comme la neige est à nouveau tombée en Creuse, je vais rester au chaud.

    Cordialement

    Gilles Joyeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :