• Œdipe schlac ! schlac ! (chapitre 6)...

      oedipe2.jpg Œdipe schlac ! schlac !    

     

    Chapitre 6: MAUDIT... MAUDIT...

    - Le lendemain, toute la journée, j'ai répété mon rôle. L'appartement était tranquille et frais, c'était chouette d'avoir un mercredi au calme pour préparer ma grande scène. La maîtresse avait confirmé que, jeudi matin, Œdipe (Baptiste, pas Babar) viendrait me consulter, moi, l'Oracle magique.

    Je lui dirai :

    - Tu es maudit ...

    Il pourrait bien répondre ce qu'il voulait, je m'en fichais, je répéterai au moins trois fois :

    - Tu es maudit... maudit... maudit...

    - Tu vas arrêter de faire la chèvre, oui ? a crié ma sœur en entrant (sans frapper) dans ma chambre. J'ai du travail, moi ! des mathématiques, mon cher ! C'est du sérieux ! On ne fait pas du théâtre, nous ! On bosse !

    Elle était un peu méprisante, le nez en l'air, les poings sur les hanches, bien campée sur ses deux jambes. J'ai vu rouge :

    - Ah ? parce que les légendes grecques, ce n'est pas du sérieux ? Ça fait des milliers d'année que ça existe, ma pauvre. Ce n'est pas comme les mathématiques qu'on vient d'inventer pour nous pourrir la vie!

        Pour écouter l'extrait lu par la voix de synthèse Pico , cliquez sur le lecteur ci-dessous:  

     

    ( Merci à David Lucardi et Bertrand Lambard pour  leur formidable logiciel  VoxOOFox ...  qui a permis de réaliser cet enregistrement de façon simple et légale ...

     

     

    "Œdipe schlac! schlac!"

    Auteur : Sophie Dieuaide

    Illustrateur : Vanessa Hié

    © 2010 Casterman POCHE

      ( :Nous attendons pour l'instant l'autorisation de publication d'extrait  du livre des éditions Casterman ... cet article sera donc peut-être modifié ou effacé en fonction de leur réponse ...)

    classhands2 Exercices:

    ( Télécharger extrait et exercice au format Pdf )

     

    « matin brun ...courage ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :